mercoledì 18 maggio 2011

Deuxième révolution industrielle

Deuxième révolution industrielle




Dans la seconde moitié du XIX siècle l'Europe occidentale a étendu et consolidé sa présence dans le monde. Son prestige était fondé sur la supériorité de la science et la technologie et la puissance industrielle et capitaliste, renforcée par la découverte de nouvelles sources d'énergie comme le pétrole et l'électricité, l'utilisation de la nouvelle communication et de transport, incontesté domaine du commerce mondial.

En Europe, au cours de la période comprise entre 1850 et 1914, ou a assisté à une série de changements importants, qui ont changé la vie du continent. Les innovations ne sont pas de la même ampleur dans tous les pays, plus fortes et caractérisé dans certains autres, moins évidents, mais les Européens ont eu l'impression d'être à un carrefour.

La deuxième révolution industrielle, a commencé dans le milieu du XIX siècle, mis au point avec l'introduction de l'électricité, produits chimiques et du pétrole.

La révolution industrielle a conduit à une transformation profonde et irréversible qui commence à partir du système économique d'impliquer le système de production dans son ensemble et tout le système social. L'apparition de l'usine et les changements de machine la relation entre les acteurs productifs. C'est ainsi que la classe ouvrière qui reçoit, en échange de leur travail et le temps mis à disposition pour le travail en usine, un salaire. Stands du capitaliste industriel, entrepreneur et propriétaire de l'usine des moyens de production, qui vise à accroître la rentabilité de leur entreprise.




Nessun commento:

Posta un commento